Couleurs d'étoiles

Un blog exploratoire

plus

29.7 Supports à peindre

Un jour, quand je peindrai vraiment autre chose que des tests, sur quoi pourrai-je peindre hors toile et papiers enduits ?

Des panneaux MDF haute densité en 3mm, comme X. ? C’est de la poussière et de la résine en gros, ce n’est pas du bois, mais ils ne bougeraient pas avec le temps. Bel atout. Si j’ai bien calculé, ça coûterait environ 5 à 6 € le m2.  Leur équivalent écolo, sans dégagement de formaldéhyde ?

Dotapea vante les vertus de l’Unalit ou Isorel qui ne bougerait absolument pas non plus dans le temps. « Les panneaux de fibres de bois Unalit sont fabriqués selon la méthode traditionelle, dite "voie humide". Cette méthode, une innovation des années 1920, se base sur le fait fondamental que la fibre de bois contient des colles naturelles. Le procédé permet d'activer ces colles, sans besoin d'additifs, pour assurer la cohésion des panneaux. »

Je me suis décidée finalement pour des panneaux d’hêtre de fabrication Casani, chez Boesner. http://www.boesner.fr/supports-divers/casani-3-cm

Ils sont idéaux pour l’encaustique. J'en ai une série de tailles différentes (modestes). En septembre, je m'y mets... on disait... j'ai pas dit de quelle année!