Couleurs d'étoiles

Un blog exploratoire

plus

      

Monotypes encaustique - accrochage (technique) 1

voir page 4

 

L'installation des mes monotypes doit être légère, on ne fore que difficilement dans ce mur-là -> clous de tapissier pour accroches tableaux classiques. J'ai accroché par des fils de nylon à la structure décrite ci-dessous.

En réalité, l'effet est assez raté pour les attaches: on dirait des mouches sur un mur.

Prochaine étape: tendre un bambou au plafond, à 1 mètre de la fenêtre et y pendre les monotypes.

 



Panneau attaché par petits aimants (achat chez Supermagnete.de) sur tige filletée

Partages techniques


 

tiges filletées du Brico, coupées à la scie à métaux et pliées à l'étau - longueur du pliage détermine la distance du mur

 



J'ai testé en protégeant les bouts des tiges coupées par divers ajouts, comme des bouchons de liège. Bof. Je trouverai bien un jour en récup' des petites boules de latex noires...

Avec ce système, on peut gérer la distance du mur selon le pliage de la barre métallique.

 



Les formats "gravure" dont une large partie reste sans cire comme ci-dessus ne restent pas rigides, en n'étant tenus que par deux petits aimants, bien sûr -> j'ai collé de fines baguettes de bois en haut et en bas de chacune.



Premiers essais: laisser la barre filetée de taille originale (1m) ->
1/ elle plie un peu, même en 4mm de diamètre
2/ en laissant une partie de la barre visible, c'est affreux
3/ remplir la barre de panneaux n'est pas plus heureux.

 



Les attaches font tache, à mon sens.

La prochaine fois, je les placerai toutes en hauteur, très près du plafond, en ligne et assez rapprochées. Je pourrai choisir le positionnement de chaque panneau selon la longueur du fil de nylon. Je n'aurai pas ces petites mouches dorées qui traînent sur le mur.

Autre essai à faire: accrocher les fils de nylon au plafond. Laisser le système "tige filletée" pour pouvoir utiliser les aimants et changer facilement les panneaux.

Ou garder le système fine baguette de bambou à la place du métal. Coudre un ourlet en haut de chaque panneau, pour pouvoir le placer.

suite