Couleurs d'étoiles

Un blog exploratoire

plus

Mes autres blogs d'artonaute: voir en bas de page.

Sur Couleurs d'étoiles, je partage les résultats de mes recherches et essais en peintures à l'huile, acrylique et autres mediums faits maison. Ma dernière passion: l'encaustique à chaud. Angle d'approche du sujet: non toxique. Ambiance: "Work in progress", c-à-d que je consigne ici mes notes de recherche, de stage ou de visite d'atelier. Un jour, cela deviendra un livre ou ebook avec des tutoriels très détaillés. Pour l'instant, à lire comme tel,  des notes prises au vol avec pas mal de codes "xx" signifiant "à terminer".

Une artonaute

Je m'appelle Taty Lauwers. Depuis près de vingt ans, j'écris des livres de cuisine et de nutrition, que je publie chez Aladdin, ma propre maison d'édition (dont je suis présidente-concierge).

Ma passion: explorer.

Je me suis baptisée "artonaute" pour ces quelques blogs d'exploration des matières et des techniques artisanales et artistiques.

Comme je l'ai fait pour mes premiers livres culino-nutritionnels, j'expose l'avancement de mes recherches sur ces pages sous forme de "blog".

La différence avec un blog réel? Il n'y a pas de courrier ni de RSS ou autre fantaisie. Une simple photocopie à l'écran, quoi.

Les billets sont des brouillons d'un prochain livre à paraître sur chacun de ces sujets. Le contenu sera simplifié et imagé pour la publication finale.

Ma motivation pour tant écrire? Je fais partie des gens qui ne comprennent ou ne retiennent qu'en transcrivant... J'écris "pour mémoire"...

Vous découvrirez d'ailleurs que ces billets sont plus des notes de lecture et de tests que de vrais articles. Ils demandent un petit effort de votre part, c'est parfois abscons si vous n'avez pas suivi le fil depuis le début.

Les photos de bannière proviennent de shutterstock.com; elles ne sont pas libres de droit. Toutes les autres photos sont les miennes, sauf mention contraire.